.[ Art Académie ].
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un commencement

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un commencement Empty
MessageSujet: Un commencement   Un commencement Icon_minitimeMer 7 Mai - 22:10

Toutes les histoires commencent à un endroit précis, à un moment précis, et par un événement précis. C’est une chose sûre, une sorte de valeur sans faille. Tout commence et repart vers de nouvelles choses, de nouvelles aventures, remplis de rebondissements. Chaque personne a le droit à son « Il était une fois », qui se répètent à chaque changements se produisant dans une vie.

Cette histoire là commence devant la porte d’entrée d’une célèbre école d’arts, l’Académie d’Arts pour être plus précis. Une jeune fille poussa la porte, et entra. Son allure singulière se distinguait tout de suite de l’atmosphère du bâtiment. De longs cheveux rouges et lisses, un petit nez froncé, des yeux vert pétillants, et dans son dos, un étui noir et large qui contenait son bien le plus précieux. Sa guitare, son amour, la seule et unique à qui elle avait juré une fidélité sans faille … Vous voyez le tableau ?

Cette jeune fille portait le nom de Jude. Un nom, qui, au passage, lui avait été donné par une personne qu’elle haïssait désormais : son frère. Elle ne le connaissait pas, le voulait pas le connaître. La seule chose qu’elle conservait de son passé était ce nom : Jude Harrisson.

Jude, donc, entra timidement dans le grand hall d’entrée. Un escalier lui faisait face. Pas un simple escalier, non ! Celui-ci était immense, et s’enroulait sur lui-même. Un peu impressionnée, elle fit quelques pas, sa robe émettant un léger bruissement. Elle portait rarement ce genre de tenue, mais celle-ci était une de ses préférée : blanche et noir, aux allures très rock, tombant droite et finissant en jupon, elle était en même temps légère et pratique, sans faire trop de chichis. Exactement ce qu’elle voulait.

De nombreux élèves courraient dans le hall pourtant quasi désert. Il était dans les environs de 18 heures, et beaucoup avait autre chose à faire que de se préoccuper d’une jeune nouvelle, un peu pommée, et aux yeux écarquillés. C’est sûr que ça la changeait de son orphelinat aux allures de prison !
Elle tourna sur elle-même, pour de nouveau admirer le décor, et se cogna malencontreusement contre quelqu’un.


« Oh, excuse-moi … Je ne t’avais pas vu. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un commencement Empty
MessageSujet: Re: Un commencement   Un commencement Icon_minitimeMer 7 Mai - 22:45

Peut-être que son escapade artistique nocturne de la nuit dernière avait ravivé le virus ? Oui, sûrement. Toujours est-il que Natalia n’avait dormi que par épisodes cette nuit, agitée de coliques qui lui avaient déchiré le ventre et fiévreuse. Le pire, c’est qu’alors qu’elle allait mieux hier, elle avait pu dormir tranquillement jusqu’à une heure bien avancée de la matinée. Mais ce matin, tandis qu’elle n’avait jamais été aussi mal, elle avait été obligée de se lever pour se rendre à son cours principal : la photographie. Cours qui –ironie du sort !- avait lieu en plein air, dans le parc qu’elle avait mitraillé de photos la nuit dernière…bousillant pas moins de six pellicules entières. Tient d’ailleurs, il faudra qu’elle s’en procure de nouvelles et qu’elle développe ces merveilleux clichés qui promettaient d’être très artistique * ironie *.

Bref, la matinée avait plutôt mal commencé…et ce n’était pas terminé. Alors qu’elle tentait vainement d’avaler ce foutu comprimé avec un yaourt, un étudiant avait semblé bon de se rattraper sur elle lorsqu’un de ses camarades l’avait poussé alors qu’il apportait un pichet de lait à sa table. Chaud le lait. Il termina sur les genoux de Natalia. Elle s’était levée d’un bond, bousculant le garçon à son tour volontairement et lui écrasant le reste de son yaourt sur le front en l’injuriant. Puis, elle sortit dans l’éclat de rire général dont la cause n’était autre que l’immense tâche qui s’étalait sur son jean. Encore heureux qu’elle s’était levée tôt ! Elle avait encore une heure devant elle avant le cours du professeur McGarett. Elle se changea et se fit une rapide toilette. Empoignant son appareil photo en oubliant qu’il était vide de pellicule, elle sortit avec hâte de son dortoir…pour se prendre une de ses colocataires qui elle aussi entrait en trombe.


« Aïe ! Oups, excuse-moi je ne t’avais pas vue ! »
« C’est rien. » grommela Natalia, peu apte à piquer une nouvelle crise.


Prenant garde au tournant des couloirs, la jeune photographe novice parvint jusqu’au hall sans encombre. La descente des escaliers même se déroula dans les normes. Elle jeta un coup d’œil à la grande horloge qui trônait juste au-dessus de la lourde porte en chêne. Bien, il lui restait un peu moins de trois quarts d’heure avant le début du cours. Cependant, elle décida de s’y rendre tout de suite, de peur de se prendre une personne dans la face pour la troisième fois consécutive. En effet, elle connaissait plutôt bien le proverbe qui disait « Jamais deux sans trois. ».

« Puta*n ! »
« Oh, excuse-moi… Je ne t’avais pas vue. »


C’était pas vrai ! Elle y avait eu le droit finalement ! Et toujours cette foutue phrase réflexe débile !

« C’est rien, les étudiants de cette Académie ne parviennent pas à marcher droit on dirait. » marmonna-t-elle.


Son ton cynique montrait clairement qu’elle ne se moquait pas d’elle-même mais plutôt de la jolie rousse qui lui faisait face.

« Et… Encore heureux que tu ne m’aies pas vue. Si ça avait été volontaire, je ne serais pas aussi calme. Jolie robe. »

Elle était calme en effet, mais un peu agacée cependant. La menace n’était pas faite pour jouer aux grosses dures ou pour faire peur à l’inconnue. C’était simplement pour souligner l’évidence qui se profilait. Quant au commentaire sur cette fameuse robe…il était de toute évidence on ne peut plus ironique étant donné le ton que Natalia avait employé pour en parler et le regard qu’elle lui avait lancé. Forcément, ce n’était pas vraiment le genre de vêtement qu’elle, avait l’habitude de porter, et elle trouvait ça trop « féminin » et un peu trop « candy ». Mais ce commentaire n’était nullement fait pour vexer la jeune rousse. Elle disait simplement ce qui lui venait à l’esprit…un peu trop spontanément peut-être. Machinalement, Natalia réajusta sa besace sur son épaule et jeta un coup d’œil derrière elle pour regarder l’heure. Quarante minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un commencement Empty
MessageSujet: Re: Un commencement   Un commencement Icon_minitimeMar 20 Mai - 13:24

Un homme a dit: « Les rêves ne sont pas fait pour se réaliser »
Il avait il une part de vrai dans se qu’il avait dit ?
Justin allait bientôt le découvrir, la force de tous ces moyens qui c’était donner pour avancer vers la réalité l’avait entraîner en ce lieu .
Devant une grille ou sur une plaque on pouvait lire gravée « Académie d’Art »…

.:: Flash Back - Remember ::.

La nuit allait bientôt doucement tomber, quand Justin descendit d’un train qui l’avait mener jusque ici.
Il marcha sur le quai pour rejoindre la sortit de la gare, et il s’étonna alors de se sentir aussi « normale ».
Pour la premier fois, Justin doutait… Entrer dans cette académie était il vraiment ce qu’il voulait ?. La question qui c’était pauser l’avait un peu bousculer.
Il se demandait comment il pouvait douter après tous se qu’il avait accompli…
Il marcha, marcha, essayent de se perçoider qu’il avait fait le bon choix en suivent son cœur…

.:: Flash Back - Back to the reality ::.

Une court a traverser, une porte a pousser…. Il lui rester encor un petit bout de chemin pour trouver une réponse à sa question : « Les rêves sont il fait pour se réaliser ? »…
Tandis qui s’âpreté a passer la grille, la musique « Fade to black » de Metallica retenti dans ses oreilles ou il avait placer le casque de son MP3...
Bientôt chaque note du rift guida ses pas, son cœur changea de rythme pour adopter celui de la batterie.
Des la première fois ou il posa un pied dans le hall d’entré il comprit « Les rêves on quel on tien son fait pour se réalisé…. »

Il sortit de son sac a dos, son appareil photo, se pour quoi il était venu.
Justin voulait que cette premier impression reste graver, bien sur l’on pouvait croire que se genre sentiment se ressente à chaque fois qu’on y repense mais il s’avait bien qu’après plusieurs passage dans se hall, le lieu lui paraîtra banal et il oubliera ce délicieux souvenir.
Il prit alors sans trop réfléchir le hall en photo. Le flash se dirigea vers deux jeunes femmes au qu’elle il n’avait pas prêter attention…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un commencement Empty
MessageSujet: Re: Un commencement   Un commencement Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:43

Encore une fois, Jude s'était laissé prendre. Les éléments s'étaient enchaînés sans qu'elle puisse en placer une, la mettant dans une sorte de fait accompli déplaisant. Elle détestait ça! Se retrouver au pied du mur, sans avoir pour réaction qu'une mine hébétée ... C'était tellement frustrant!

Récapitulons: D'abord, elle avait foncé par inadvertance dans une élève. Début banal, n'est-ce pas ? Ce qui était moins banale, c'était la réaction de ladite élève. Légèrement ... venimeuse (X_x), qui s'était permis un commentaire censé donner une sorte d'humour entre sarcasme et ironie. Raté. En plus, elle avait légèrement louché d'un œil peu approbateur sur sa robe. Là, Jude avait faillit lui sortir un « je t'emm*rde » bien placé. Sauf que - et oui, encore! - un flash avait surgit de nul part -ou plutôt de la porte d'entrée- et les avait toutes les deux prise en flagrant délit de regard meurtrier.

Ce qui pouvait être fort amusant, c'est d'imaginer la photo que donnerait ce flash. Deux filles totalement opposés, face à face, avec une expression de surprise sur le visage du à la brusque lumière. Et comme décor de scène, le Hall d'entrée de la Art Académie. Clap, clap, clap.


« _Ouch! Mes yeux! Non mais ça va pas ?! J'veux bien qu'on soit dans une école d'Art mais y'a des limites! C'est pas conseillé de prendre des gens mal réveillés le matin! »

Mouhaaaaaha! C'était ce qu'on pouvait appeler une personne de mauvaise humeur. Avec une pointe d'humoir dont elle avait le secret. Jude dévisagea le garçon d'un regard colérique, mais son expression s'adoucit en entendant les brides d'une musique bien connue provenant du casque du jeune homme. Dans le quasi-silence qui avait suivit ce flash, c'était accessible à une fille oreille.

« _ Tu écoutes Metallica ? J'adore ce groupe! Le guitariste est vraiment ... c'est incroyable! C'est plus du talent qu'il a, c'est un don! »

Ou comment passer d'un sujet à l'autre en deux secondes et demi de temps, tout en jartant consciencieusement une personne de la conversation.

« _ Désolée. Moi c'est Jude. »





[Ouuuuh! Désolée, un poste de merde en plus ou en moins à mon lourd palmarès, hein ... Je fais pas beaucoup avancer les choses >.<' J'me rattraperais plus tard. Mille fois désolée.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un commencement Empty
MessageSujet: Re: Un commencement   Un commencement Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:12

Cette fois-ci Natalia ne put retenir une grimace. Ses muscles se contractèrent sous l’effet de la douleur. Elle retint sa respiration…chose qui n’était absolument pas conseillée dans ces cas-là généralement. Ouuuf ! Cette foutue colique était enfin passée ! ‘Talia recommença à respirer normalement et dévisagea l’inconnue rousse qui se trouvait toujours en face d’elle. Allons bon ! Aurait-elle perdu la langue ? Elle était donc si…

Woh ! Un flash retentit, accompagné de cette habituelle lueur…tout droit dirigé vers elles. Réflexe : Natalia tourna la tête surprise et se doutait bien que la réaction de « la muette » était plutôt proche de la sienne. Eh bien ! Il n’y avait plus qu’à espérer que l’appareil qui venait de les mitrailler n’était pas trop lent à capturer l’image, sinon, joli cliché que son auteur allait avoir sous la main * douce ironie * !


« Ouch ! Mes yeux ! Non mais ça va pas ?! J’veux bien qu’on soit dans une école d’Art mais y’a des limites ! C’est pas conseillé de prendre les gens mal réveillés le matin ! »


Raaah ! C’était pas vrai ! Elle aurait mieux fait de se taire ! Elle était vraiment ridicule ! Natalia leva les yeux au ciel tandis que la jeune fille qui avait soudainement retrouvé la parole se précipitait vers le photographe. D’une, le flash n’avait pas été si terrible que ça (ou alors, c’était son habitude d’être prise en photo qui en diminuait l’intensité –‘). Et de deux… Son humour était pitoyable –‘ Si à neuf heures passées cette jeune fille se qualifiait de « pas réveillée », elle n’allait pas tenir longtemps dans cette Académie ! En plus, à l’entendre parler, on pourrait penser qu’elle se prenait pour le centre du monde. Et si ce flash s’était dirigé vers elles par hasard ? Ce photographe semblait tout bonnement être un nouvel étudiant fraîchement débarqué vu la valise qu’il trimbalait. Il prenait peut-être tout simplement le hall de l’Académie et ses alentours. Réflexe de photographe, sûrement.

« Tu écoutes Metallica ? J’adore ce groupe ! Le guitariste est vraiment…c’est incroyable ! C’est plus du talent qu’il a, c’est un don ! »


Natalia se frotta les tempes d’un air exaspéré. Cette fille respirait la naïveté ! Elle se comportait comme une gosse de dix ans extravertie ! Remarque… ‘Talia n’avait jamais été très sociable. Peut-être que c’était de cette manière qu’il fallait s’y prendre ? Bah ! Elle verrait bien la réaction du nouvel arrivant !

Lorsque « Jude » comme elle semblait le dire se présenta. Natalia trouva le moment opportun pour tester ses « nouvelles méthodes d’intégration » et décida de l’imiter.


« …et moi, Natalia. » dit-elle calmement en parvenant même à placer un léger sourire amical. « Tu viens d’arriver…visiblement. » ajouta-t-elle en désignant du menton la valise aux pieds du garçon.


Il était plutôt « banal », se fondait dans la masse. Bref, pas un de ses étudiants qui essayent de se démarquer par n’importe quel moyen… Généralement c’était plutôt par les fringues. Eurk ! On voyait de ces customisassions d’uniformes parfois ! >< Natalia faisait partie des discrets, tout comme lui. Enfin… Ne parlons pas trop vite ! Elle n’aimait pas étiqueter les gens dès la première rencontre, certains d’entre eux pouvant se révéler surprenants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un commencement Empty
MessageSujet: Re: Un commencement   Un commencement Icon_minitimeLun 26 Mai - 13:51

Justin était dans son petit monde, il n’entendait rien à se qui se disait autour de lui, aussi quand une jeune rousse se plaçât devant elle, il ne vit juste ses lèvres bouger.
Il glissa sa mains dans sa poche et éteignit son baladeur puis il retira le casque de ses oreilles :
« ….C'est un don ! …»
Justin souria bêtement, il n’avait absolument rien compris a se que la jeune fille avait pu lui raconter mais il ne lui demanda pas de répéter car elle ne lui laissa pas en placer une,
a présent elle se présenta.
Il l’éscusa peut importe de quoi et il tourna la tête vers une deuxième jeune fille qui se présenta a lui aussi.
Il ne s’attendait pas a ce que des gens vienne a lui, il pensait que n’allait pas l’apercevoir, cela ne l’aurait pas gêner,
il n’avait pas besoin d’un pôt de bienvenus mais cela lui fit plaisir de faire déjà deux nouvelle rencontre.


« Moi c’est Justin »

On ne lui avait pas demander mais Justin n’était pas un monstre insociable (Quoi que ?…)…
« Tu viens d’arriver…visiblement. »
C’était la deuxième jeune fille, Natalia, qui venait de s’adresser a lui.
Justin jeta un coup d’œil a sa valise qu'elle designa :


« Perspicace »

Il ne se moquer pas malgré se que l’on pouvait croire car le sourire qui rendit a Natalia après sa réplique était amical…
Le jeune homme tenait son appareille dans les mains, il le regarda puis il demanda :

« Vous venez étudier quel art en particulier ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un commencement Empty
MessageSujet: Re: Un commencement   Un commencement Icon_minitimeJeu 29 Mai - 0:12

Mais qu’elle gourde, mais qu’elle gourde, mais qu’elle gourde !
Ce n’était pas possible d’être aussi empotée. Sérieusement : elle ne connaissait les gens ni d’Eve ni d’Adam et les agressaient à moitié dès qu’ils entraient dans son champs de vision ! Et dès son arrivée dans sa nouvelle école en plus ! Elle se sentit vraiment … pitoyable. Pitoyable était le mot. Les deux autres avaient du la prendre pour une hystérique sans cervelle, ou quelque chose comme ça.

Pourtant, ce n’était pas vraiment dans ses habitudes, de débouler ainsi. Non, au contraire, elle était plutôt taciturne et se réservait ; elle préférait observer avant d’agir, pour mieux cerner les gens qui l’entouraient. Enfin … en principe.

Elle grimaça légèrement, s’apprêtant à recevoir quelques critiques sur sa conduite. Mais étonnamment … rien ! Pas même un petit regard indiquant qu’elle était tout simplement pitoyable ? Absolument pathétique ? Non ? Ah bon.

Le jeune homme qui venait de les flasher (à 120 Km / heure. Okay j’me tais –‘) affichait au contraire un sourire étrangement … niais. Ou plutôt déconcerté. Quand à Natalia, elle se contenta d’un regard clairement exaspéré. Ce qui ne semblait pas vraiment être stupéfiant. Jude réalisa alors que le niveau sonore du casque du jeune homme à l’appareil devait sans doute être poussé à un décibel assez concrète pour que celui-ci n’ai pas entendus ses déblatérations sur les gens mal réveillés et sur Metallica. Tant mieux.

Un sur deux, c’est déjà pas mal, non ?

« _ Tu viens d’arriver … visiblement.
_ Perspicace. »


Dans le ton de Justin – car c’est ainsi qu’il s’appelait – il n’y avait aucune moquerie ni ironie. Non, c’était un ton plutôt amical, incitant à la conversation. Jude doutait fortement qu’il en serait de même pour Natalia.

« _ Vous venez étudier quel art en particulier ? »

Un léger sourire se dessina sur les lèvres de la musicienne, comme à son habitude lorsqu’on lui posait une question se rapportant de près ou de loin à ce qu’elle aimait faire plus que tout. Elle décida de continuer la conversation comme si rien ne s'était passé avant.


« Je suis venue ici pour étudier la musique en général et la guitare en particulier. D’où le gros machin qui me sert d’instrument sur le dos. Et toi, je suppose que c’est la photographie ? »


[ Hs: Pff ... Limite si je vais pas me pendre tout de suite T.T C'est nuuuuul ce que j'écris ><']
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un commencement Empty
MessageSujet: Re: Un commencement   Un commencement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un commencement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.[ Art Académie ]. :: [†] Université [†] :: + Hall d'entrée +-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser